DE comportement du chien application à la relation homme chien .

Durant l'année 2017, j'ai repris le chemin de l'école pour suivre la formation de l'école vétérinaire de Maison-Alfort.

L’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort se consacre depuis plus de 10 ans à l’amélioration des connaissances et à la recherche sur le chien au travers deux de ses unités d’enseignement, l’Unité d’éthologie et l’Unité de médecine de l’élevage et du sport.
La connaissance des capacités cognitives du chien a bénéficié des récents progrès réalisés par plusieurs équipes internationales de chercheurs, auxquelles l’ENVA a pu apporter sa contribution.
Les nouvelles connaissances du développement du chien, de ses capacités cognitives, des relations intra- et inter-spécifiques ont bénéficié d’immenses progrès réalisés par les équipes de recherche en éthologie. Ces apports permettent notamment d’aborder la relation homme-chien dans toute sa complexité. La complexité de la « dyade » homme-chien et des réactions comportementales des chiens se doivent d’être connues et appréhendées sereinement par toutes les personnes ayant à interagir, dans leur quotidien, avec les chiens, afin qu’elles bénéficient des nouvelles connaissances en éthologie du chien.
C’est pourquoi l’ENVA propose la mise en place d’un diplôme d’Ecole « comportement du chien : application à la relation homme-chien » piloté par les 2 Unités d’enseignement sus mentionnées, ouvert à toute personne susceptible d’interagir et de travailler avec les chiens.

Un grand merci à toute l'équipe de l'ENVA, pour cette exceptionnelle année de formation.

 

 

Comment me joindre

Campus Canin
Chemin des Grandes Vernes 74700 Domancy

Téléphone : 0681014569

Actualités

Sur rendez-vous: séance d'initiation au troupeau 

Séances Photo

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.