Votre chiot vient d’arriver, vous êtes heureux et vous souhaiter le meilleur pour lui. Votre éleveur vous a dit qu’il fallait lui faire faire des cours d’éducation. C’est vrai, c’est important. Mais surtout, votre chiot doit enrichir son stock d'expériences positives.
Il doit apprendre et peaufiner son répertoire comportemental et ses aptitudes sociales. Mais ceci est un travail délicat qui demande beaucoup de précautions.
Je ne propose pas d'école du chiot ou de classe chiot comme cela se pratique en Club ou chez la majorité des "éducateurs" car c'est un concept inadapté qui ABIME plus les chiots qu'il ne les améliore.
Chez Campus Canin chaque chiot bénéficie d'un parcours personnalisé qui lui permet de faire les bonnes expériences au bon moment : Je rappelle qu'on n’expose pas un animal à une situation émotionnelle dont il ne sort pas identique, amélioré OU GRANDI ! Un chiot ne doit pas se faire harceler, agresser, retourner ! ATTENTION à la mode des chiens " régulateurs ou thérapeutes ! C'est totalement délétère pour votre chiot.